Le "French Rooster" désigné à l'Elysée emblème de l'équipe de France des métiers 2024
Emmanuel Macron a dévoilé dans les jardins de l’Elysée, et devant une partie de l’équipe de France des métiers, la sélection du « French Rooster » devenant ainsi l’emblème de l’équipe de France pour la compétition mondiale en 2024. Réalisé par 8 élèves du lycée professionnel Jean Chaptal situé à Amboise (37), l’emblème représente un coq stylisé intégrant des éléments de la construction industrielle : l’œil en forme de boulon, le bec en pince robotisée, la crète en clé. Le logo de WorldSkills est également intégré dans le plumage du coq.
Seulement deux mois et demi se sont écoulés pour conceptualiser, fabriquer et proposer à candidature le projet final. Pour respecter ce court délai, les apprentis en 1ère année de BTS Europlastics et Composites de l’UFA Jean Chaptal ont pu compter sur l’accompagnement de leurs professeurs mais également sur le soutien de l’entreprise partenaire, Rosobren, spécialisé dans la fabrication de granulés de matière plastique à base de roseau. Il s’agit d’une matière biodégradable et biosourcée qui a servi à la fabrication de l’emblème.
Retrouvez les photos ici
Grande Exposition du Fabriqué en France 2023
Durée
Grande Exposition du Fabriqué en France 2023
Durée
1er regroupement de l'Équipe de France des métiers EuroSkills Herning 2025
L’Équipe de France des métiers 2025 est prête, composée de 39 jeunes talents, cette équipe représentera la France avec passion lors d’EuroSkills Herning 2025, en septembre prochain.
Découvrez l’Équipe de France des métiers Herning 2025
Nous sommes ravis de vous présenter les 39 compétitrices et compétiteurs qui représenteront la France avec fierté et passion lors de la Compétition EuroSkills Herning 2025 en septembre prochain.
Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour découvrir leurs parcours, leurs métiers et leurs préparations et pour suivre cette aventure européenne unique !
Les Jeunes et l'Entrepreneuriat : exemple inspirant des compétiteurs WorldSkills
Saviez-vous que les 18-30 ans sont aujourd’hui deux fois plus impliqués dans l’entrepreneuriat que leurs aînés ? Une étude de BPI France réalisée en 2021 révèle qu’une grande partie de cette génération s’active dans l’écosystème entrepreneurial.