WorldSkills France convié à Abidjan, Côte d'Ivoire
Le 29 février dernier, WorldSkills France participait à la CITHA, organisée par la société Voltere by EGIS, intervenant sur un panel dédié au thème de la formation aux métiers du tourisme aux côtés de M. Mamadou TOURE, Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, et modéré par M. Tanguy de REBOUL, Directeur Général de la société Forhom by EGIS.
Cette invitation de la société Forhom by EGIS nous a permis d’évoquer entre autres nos axes de coopération avec l’Afrique.
La CITHA avait pour thème cette année « Voir l’Afrique en grand » dédiant pour la première fois un temps aux enjeux de formation dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Côte d’Ivoire.
Une belle occasion de partager notre expertise et nos actions avec divers acteurs africains.
WorldSkills France a par ailleurs été associé à un accord-cadre de partenariat entre EGIS et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse (Agence Emploi Jeune de Côte d’Ivoire) signé à l’issue du panel en vue d’un accompagnement du gouvernement ivoirien dans la structuration de son système de formation dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.
1er regroupement de l'Équipe de France des métiers EuroSkills Herning 2025
L’Équipe de France des métiers 2025 est prête, composée de 39 jeunes talents, cette équipe représentera la France avec passion lors d’EuroSkills Herning 2025, en septembre prochain.
Découvrez l’Équipe de France des métiers Herning 2025
Nous sommes ravis de vous présenter les 39 compétitrices et compétiteurs qui représenteront la France avec fierté et passion lors de la Compétition EuroSkills Herning 2025 en septembre prochain.
Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour découvrir leurs parcours, leurs métiers et leurs préparations et pour suivre cette aventure européenne unique !
Les Jeunes et l'Entrepreneuriat : exemple inspirant des compétiteurs WorldSkills
Saviez-vous que les 18-30 ans sont aujourd’hui deux fois plus impliqués dans l’entrepreneuriat que leurs aînés ? Une étude de BPI France réalisée en 2021 révèle qu’une grande partie de cette génération s’active dans l’écosystème entrepreneurial.